Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We are so beautiful.
We are so beautiful.
We are so beautiful.
27 décembre 2009

Résumé des derniers jours.

Le truc c'est que j'écris pour moi-même. Vu que je n'ai donné l'adresse à personne XD.

J'ai mal à la tête. Affreusement. Je sens que je vais m'évanouir d'une minute à l'autre.

~~

Je suis partie de chez moi le matin du 22 décembre, en larmes, suite à une violente dispute, comme d'habitude. Des larmes de colère. Qui se changeaient en larmes de désespoir au fur et à mesure qu'on approchait de Marrans ^.^ ~ Personne ne comprendra mais osef XD
Une fois passée devant le château d'eau, cette structure qui me gonflait le cœur d'espoir pendant un an, tout est passé. Un an auparavant, le 22 décembre 2008 ( Dieu, que ça semble loin. ), j'étais au même endroit.
Cela faisait 3 ou 4 mois que je n'avais pas roulé sur cette route. C'était la première fois que j'y retournais sans le voir. En passant, comme ça. Je suis passée, comme ça, sans tilter. C'était loin. Et c'est la seconde ou cette petite commune était derrière moi, sans que je m'en aperçoive que mes yeux se sont remplis d'eau. Je n'ai pas vraiment compris. Je ne pensais à rien du tout, mon visage était impassible... J'ai versé deux larmes. C'est fou. XD. Je devrais penser à aller chez l'ophtalmo, j'ai quelques problèmes aux yeux xD

Le midi on a mangé au McDo. Seigneur, ça faisait 8 ou 9 mois que je n'avais pas touché un Cheeseburger *o* La dernière fois que j'y étais passée, en juillet, au même McDo paumé, à la même place ( sans faire exprès, j'ai réalisé après XD), j'étais trop affaiblie pour manger quoi que ce soit, je sortais de l'hosto \(è_é')/

J'ai lu Le Symbole Perdu toute la journée *o* Robert *o* S'il n'existait pas... C'est le seul homme qui me comble de la sorte XD Le seul qui m'apprenne des choses *o* Mais Robert était un peu plus con que dans les autres livres j'ai l'impression è_é" ROBERT è_é Robert *o*

Et puis on est arrivées en Bretagne. EN BRETAGNE. è_é" Il y avait un brouillard monstrueux, on ne voyait RIEN. Si ce n'est un cheval décharné, immobile dans un champ abandonné ; Une maison délabrée au bord de la route, le hurlement du vent. BRETAGNE = MAL.

Et puis la douce transition vers la Normandiiiiiiie *o* Ces collines enneigées .. T^T Cette campagne si belle et silencieuse T^T Ces bonnes vieilles vâquettes T^T Ces bonnes vieilles églises gothiques T^T Mais cette neeeeiige o_o C'est beaaaaau.
Vous ne comprenez pas >< Ici il neige tous les 5 ans >_<"

Nomandie sous la neige *o* :

Neige_vallon_2009_212274250Le_Havre_sous_la_neige_la_nuit_07

Shiro aime bien l'air glacé du pays x) Dès que je suis arrivée, malgré le froid, elle est sortie de mon écharpe pour humer l'air et grimper sur mon bonnet XD ^_^ <3
Je me sentais vraiment bien ...
J'avais Robert sous le bras, tout ne pouvait qu'aller bien x)

Le soir-même je suis allée voir Avatar.

Je ne sais pas par où commencer.

Le scénar est à chier. Le premier pas d'accord vient débattre avec moi sur MSN. C'est Pocahontas SF, Sarah a raison. Les colons qui viennent foutre la merde, le petit soldat qui tombe amoureux de la princesse rebelle et de sa culture, le grand méchant militaire qui bousille tout pour avoir ses cailloux précieux( notons le stéréotype du vieux colonel scarifié débardeur/cheveux blancs/autorité.), bref... Si ce n'était que ça ... D'une originalité à pleurer. Prise de position envers les autochtones ( Dance with Wolves, Pocahontas, The Last Samurai, typique...), batailles spatiales à la StarWars, bataille finale à la LSDA, montagnes volantes à la Miyazaki... ET PUIS CE N'EST PAS CREDIBLE. Même pour de la SF. Le truc quand t'es en S c'est que tu peux plus savourer aucun film. Tu trouves toujours des tas de machins incohérents et tu fais chier tout le monde avec. Je ne vais pas m'étendre, mais il est tout simplement impossible qu'en 2154 on ait réussi à atterrir sur une exo-planète semblable à la Terre. Tout simplement parce que même à des centaines de milliers d'années-lumières, on n'a pas toujours pas trouvé de planètes semblables à notre Terre. Alors y aller en moins de 100 ans... De plus, esthétiquement, Pandora est la copie conforme de la Terre ( vue de l'espace ). Océans, terre vertes, nuages... Il y  a de la végétation luxuriante, de l'herbe verte, des montagnes, de grands arbres... Tout ceci laisse penser qu'il y a une quantité phénoménale d'oxygène dans l'air. Or, les humains ont besoin de msques pour respirer. MAIS LOL. MAIS LOL QUOI. Regardez les beaux feux de bois de la bataille finale, toutes ces explosions, ces incendies monstrueux, ne pourraient avoir lieu que s'il y avait une énorme quantité d'Oxygène dans l'air, et donc l'athmosphère ne serait vaiment pas toxique XD bref, sidérant. C'est nul.

Mais les graphismes... Dieu... Les graphismes ... Je n'avais jamais vu un film avec les lunettes ( Je ne vais jamais au cinéma, je n'aime pas ça du tout. J'ai fait un effort pour Avatar, mais je vous promet, quand je suis arrivée dans le ciné je tirais sur le manteau de ma mère pour partir XD ), et ben OMG. * marquée à vie *
Je ne sais pas quoi dire T_T J'ai pleuré devant les graphismes T___T En tant que g33k, graphiste, utilisatrice de DAZ, j'ai pleuré T_T Souvent T_T Je... T_T Je veux le revoir T_T Même si c'est un mélange de plein de films au scénar trop naze, je veux le revoir T___T J'ai regardé le générique jusqu'à la fin T_T Je m'émerveillais devant les centaines et les centaines de noms T_T Le plus long générique EVER T_T Au moins 50 personnes pour les décors, 50 personnes pour les visages, 50 personnes pour la motion capture, 50 personnes pour [..] Monstrueux. En même temps.... -> ILM x) Georges Lucas \m/

Bref...

Le lendemain je suis allée en centre-ville avec ma mère. La séparation avec Robert a été trèèèèès dure. je suis même rentrée pendant que ma mère attendait le bus, pour lire *o* Sinon : Cherbourg <3 J'ai trouvé plein de livres que je voulais ! Psychologie, Lewis Caroll, King ... *o* Ma mère m'a pris des bouquins de Physique et de Maths T_T * pendue *
On s'est posées dans un ravissant salon de thé. On a fait le tour du marché de Noël... On a revu le grand Théâtre... Je suis allée à l'animalerie voir les serpents, encore... T_T J'AI L'ARGENT POUR. J'aurai un serpent. C'est clair et net. Seulement, pas pour l'instant. Je m'occupe de Shiro et de l'arrivée de Velvet =) Mais j'y pense sans arrêt.
J'envoyais des sms sans arrêt à Kayuna. J'aime tellement parler avec ^^"
J'ai passé une bonne journée...

Et puis le soir, Noël. Pour la première fois je n'avais pas le trac de revoir toute la famille. Je ne pensais à rien, sinon Robert que j'avais du laisser T_T ("C'est pas poli d'emmener un livre chez les gens"Maman) Robeeert T_T Ca fait 6 mois que je vis dans une bulle, sans me soucier de ce qui se passe autour. Pour la première fois, j'ai eu de beaux cadeaux ! Mangas, parfum... Dire que l'année dernière j'avais eu des tubes de maquillage à paillettes pour gosses de 5 ans... J'ai halluciné x)
Mes oncles ont passé la soirée à m'obliger à gouter tous les alcools de la cave, (Tante"Mais non, voyons, elle est trop jeune !"). Mes oncles m'ont littéralement saoulée T_T Ils me faisaient boire des trucs sans nom qui t'arrachent la gorge T_T "Tiens, tu veux gouter, ça ?" " Euuuh ._. " "*remplit son verre à ras bord*" "T_T" J'étais complètement saoule T_T
Mes tantes et ma mère se chamaillaient à propos d'héritage (XDD). Une de mes vieilles tantes, très riche, venait de mourir dans de circonstances mystèrieuses, quasiment criminelles, et chacune accusait l'autre d'en être responsable pour toucher le pactole XDDDD Ah mon Dieu la scène XD
En bons normands, à la fin du repas, nous étions tous à moitié endormis sur la table, ivres morts. XDD Je me rappelle mon oncle qui dormait assis XD (Ne pas confondre alcoolique et Normand, c'est totalement différent.XD.)

Le lendemain on a remis ça, avec la famille paternelle, cette fois. Pour la première fois je n'étais pas impatiente de revoir mes chères cousines. * période blasée *
Mon père se fichait tout le emps de moi, parlant des " ces foutus japs bouffeurs de chiens " ... J'ai honte.
Heureusement que j'avais emmené ma DS et Zelda. J'aime mes cousines. J'aime les heures qu'on passe à jouer à la DS et rien d'autre.

Bref, maintenant nous sommes le 27 décembre, il est en ce moment 00:49, je suis chez mon père, qui d'ailleurs a quitté la maison. Ma belle-mère ( Gros cochon tout rouge de 200kg ) est en larmes, et c'est moi qui console cette femme qui, moins d'un an plus tôt, m'a foutue à la porte à 3h du matin, le jour du nouvel an. Ma tête va exploser, migraine d'enfer... Je ne sais pas ou est mon paternel. La fumée de cigarette emplit mes poumons et me fait mal. Cet environnement est tellement malsain... Cela fait presque une semaine que je suis plongée dans Zelda, jusqu'à en trembler, ça m'aide à ignorer les crises. Ce matin j'ai fini le Symbole Perdu... 600 pages en 4 jours. ROBERT T_T Je me suis réveillée, j'avais vraiment envie de mourir. Vraiment. Je pensais à ma vie. A ce qu'elle était devenue. Et puis j'ai ouvert mon livre, et j'ai fini les aventures de Robert. Ca allait mieux. Si ça continue il va me faire croire en Dieu è_é

Ah, j'ai jamais autant raconté ma vie o_o * jamais eu de blog XD *

J'ai pas encore bien cerné Canalblog ( ce que tout le monde m'a conseillé ). Je vous promet que dès que je serai sortie de cet enfer, ce site sera super cool et marrant ! Là, ma vie est assez morose x)

Bis bald ! ~

PS : je ne me relis pas, j'ai 41 de fièvre, maux de tête, nausées, s'il y a des fautes, je m'en fiche XD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité