Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We are so beautiful.
We are so beautiful.
We are so beautiful.
18 janvier 2010

しおり ちゃん o/

Omg, j'ai reçu une lettre du Japon ;A;

Ma correspondante *o* Elle m'écrit des trucs trop mignons T___T/ Elle joue de la contrebasse :o Wakeshima-saaaan ~
Elle a dit qu'elle a beaucoup aimé mes dessins ^o^/ J'avais dessiné des Lolita, des Cybers, Mana, et Angry & Hangry \(^-^)/ Je m'étais beaucoup appliquée ...

かわいい ;_;

Hiver_2009_017 Hiver_2009_018 Hiver_2009_019 Hiver_2009_020 Hiver_2009_021 Purikuraaaaaaa ;_;

Mais. Je n'aime pas ce Elmo ù_ù

(Vivi est le nom par lequel mes potes m'appellent. Mais pour le courrier, les papiers, toussa, j'utilise Rose, qui est mon second prénom. C'est mon droit x) C'est mon nom après tout.)


J'ai appris une très mauvaise nouvelle aujourd'hui. Un de mes meilleurs amis quitte le lycée.
En un trimestre, c'est le deuxième de mes amis qui quitte le lycée, ne pouvant plus supporter la S. Le DEUXIÈME en UN TRIMESTRE. Moi-même, ne sais plus trop quoi faire.
Cet ami, c'était quasiment
(A part Moulk et Aspada. Ceux-là ne comptent pas. Puisqu'ils comptent trop. Voyez.) le seul garçon qui comptait vraiment beaucoup pour moi. Ca me fait vraiment de la peine. Il envisage peut-être un BEP ou un CAP ... Quel gachis. Il avait le niveau pour de brillantes études de medecine. Voyez le dégout, un petit peu. Je serai seule en japonais, désormais. Plus de coups de feutre sur le visage, plus de batailles de gommes, plus de fous rires alakon, plus de discussions à sous-entendus douteux, plus d'échanges de conseils, je perd vraiment quelqu'un.
Mais je le comprend tellement.
Le dépaysement de la classe normale nulle à l'élite de la Scientifique. Les premières mauvaises notes. Les premiers cours incompréhensibles. Le travail. Les efforts. Tu t'accroches, mais la volonté te quitte peu à peu. Tu commences à sécher, à ne plus travailler du tout, tu sèches, tu décroches de tout, tu sèches, tu te fais convoquer par toute l'administration, ça t'enfonce dans ta dépression, et tu quittes le lycée.
Vous savez, la S, ce n'est pas un conte pour faire peur aux petits enfants. C'est vraiment terrible. Je m'en rend compte >_> J'ai perdu de bons amis à cause de ça. On est passé en S avec les félicitations, on était parmis les meilleurs. Et ce sont justement les meilleurs qui supportent moins l'échec. Personnellement, je ne le supporte pas du tout. Croyez-moi, passer de la première place à la dernière, psychologiquement, ça détruit. Ca détruit vraiment.

Tu arrives en première année, des projets plein la tête, ta carrière devant les yeux, la motivation à bloc, la fierté de la meilleure classe... Tout cela te quitte très rapidement. C'est triste.
On ne veut même pas aller en L, ou redoubler, non. On est tellement dégoutés qu'on arrête tout simplement les études. C'est un gachis incroyable. "Meuh, c'pas dur, j'ai des amis qui... bla bla bla". Vous n'êtes pas à notre place. Shut up.
Juste pour dire que je me suis rendue compte de la triste réalité des études scientifiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Viiiviiiiiiii! Je viens dme faire un bloog :D<br /> <br /> Arf. J'espère qu'il va être heureux mon fréro ;A;<br /> Mais la S, c'est l'émerveillement. Si les notes n'étaient pas là, on serait comme des enfants apprenant à lire, fascinés par les livres, avide de pouvoir savoir les choses qu'ils renferment.<br /> Si je quitte la S, c'est ça qui va me manquer. Le fait de ne pas pouvoir assouvir ma soif de connaissance.
D
Ma pauvre chérie é_è je suis désolé pour toi u_u<br /> (comment ça je ne suis pas le mec qui compte le plus dans ta vie >_< XD)<br /> Bref, tu peus compter sur moi si ça va pas ma vivi
Publicité
Publicité